Cockroaches-fr
Blatte germanique
Nom français : Blatte germanique
Nom français : Blatte allemande
Nom latin : Blatte germanica
La blatte germanique, communément appelée blatte ou blatte, est un insecte qui existe depuis environ 4 millions d’années. C’est un insecte qui possède une grande capacité d’adaptation, ce qui explique pourquoi cette espèce d’insecte a survécu toutes ces années.
La blatte germanique est la plus petite et la plus commune des blattes domestiques. Il mesure 13 à 16 mm. Son corps est ovale et aplati, de couleur brun pâle, avec deux rayures brun foncé caractéristiques sur le devant du thorax. Il se distingue également par deux longues antennes recourbées vers l’arrière et deux paires d’ailes recouvrant l’abdomen. Ces ailes ne sont utilisées que pour planer ou tourner lorsque l’insecte est retourné sur le dos.
La blatte germanique est de loin la blatte la plus grosse et la plus répandue dans les maisons, les appartements, les marchés alimentaires, les usines de production alimentaire et les restaurants. Il possède une grande capacité d’adaptation et un énorme potentiel de reproduction.
La femelle dépose 8 à 40 œufs dans une capsule « Oothèque » fixée au bout de son abdomen. Elle le transporte pendant 28 jours et le place en abri 24 à 48 heures après l’éclosion. Une femelle produit 4 à 8 oothèques au cours de sa vie qui peut durer six mois.
Dans de bonnes conditions, leur cycle de vie est de 2 à 5 mois, ce qui permet jusqu’à 3 générations par an.
Une femelle qui vit 6 mois pourrait produire entre 20 000 et 30 000 nouvelles blattes après un an.
Bibliothèques d’oreilles :
L’oothèque est une capsule contenant les œufs de cafard ; il contient en moyenne 30 à 40 œufs.
Des habitudes:
Les blattes préfèrent les endroits chauds et humides.
La blatte germanique infeste les maisons, les restaurants, les hôtels, les entrepôts alimentaires, les navires et tout endroit où elle trouve de la nourriture, de l’humidité, de la chaleur et un abri.
Généralement, la blatte germanique reste cachée le jour et sort la nuit à la recherche de nourriture. Il est pratiquement omnivore, mais préfère les féculents. On le trouve principalement près des cuisines, des garde-manger et partout où de la nourriture et de l’eau sont accessibles.
Ils se déplacent parfois d’un appartement à l’autre pour satisfaire leurs besoins vitaux ou en réponse à l’application d’un produit répulsif.
Ils passent environ 75 % de leur temps dans leur cachette.
La prévention
La chose la plus importante dans la lutte contre les blattes est de prévenir les infestations. Ne laissez pas l’eau et la nourriture des animaux à leur disposition toute la journée.
Il faut d’abord prendre les mesures nécessaires pour contrer leur introduction dans les bâtiments et décourager toute infestation en appliquant des mesures d’hygiène et de propreté exemplaires.
Dégraissez occasionnellement les murs, les armoires et les équipements.
Utilisez des pièges collants pour détecter la présence de cafards.
Évitez les produits répulsifs lorsque leur présence est confirmée.
Risque pour la santé
Les blattes provoquent des allergies et déclenchent des crises d’asthme. La présence de blattes dans un milieu de vie peut également être une source de stress pour les occupants.
Utilisation de pesticides dans une maison
Une mauvaise utilisation des pesticides peut rendre malade l’utilisateur et les occupants de la maison pendant et après l’application ; L’intoxication par les pesticides peut provoquer des symptômes tels que : Maux de tête, Irritation de la peau ou des yeux, Nausées, Étourdissements, Fatigue, etc.
En cas d’infestation ou à grande échelle, appelez Alloextermination au 438-401-0822 nous sommes spécialisés en extermination et certifiés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques.